Pipeline

C4Diagnostics recherche continuellement comment améliorer le diagnostic de pathologie en utilisant des produits basés sur sa technologie brevetée.

Après des produits axés sur le diagnostic de la légionellose, les équipes de C4Dx travaillent sur l’antibiorésistance et les infections urinaires, dans le but de répondre à d’autres besoins médicaux.

C4AST

Antibiorésistance

Selon le CDC (Center for Disease, Control and Prevention), l’antibiorésistance peut être expliquée ainsi : des micro-organismes développent la capacité de vaincre les médicaments destinés à les tuer. Cela signifie que les germes ne sont pas tués et continuent de croître. Toutes les maladies peuvent être affectées par la résistance aux antibiotiques, ce qui signifie que chaque patient peut être affecté.

Chiffres clés

de mauvaises prescriptions par an dans les hôpitaux américains

morts par an à cause de l'antibiorésistance en Europe

%

d'augmentation de la mortalité par heure de retard dans le traitement adéquat de la septicémie

coût global annuel aux États-Unis

Legionella Pneumophila dans les poumons, 3D

C4AST Kit

La plateforme C4AST™ est en cours de développement. Il est composé d’un système automatisé pour tester la colonie isolée sur leur résistance aux antibiotiques.

Grâce à cette solution, il sera possible d’obtenir des résultats 5 fois plus rapidement que grâce aux tests du marché actuel.  En effet, certaines maladies à l’instar de la septicémie augmentent leur taux de mortalité de 4% chaque heure et donc la réduction du délai d’attente des résultats est indispensable.

C4Diagnostics travaille aussi sur des tests nouvelle génération, qui seront réalisés directement sur des échantillons de sang.

 

C4UTI

La détection des infections urinaires 

Les infections urinaires

Les infections urinaires sont les infections les plus courantes chez l’homme. La plupart sont faciles à traiter et causées principalement par la bactérie Escherichia coli, responsable de 75% à 95% des cas. Mais elles peuvent également être causées par d’autres bactéries telles que Klebsiella pneumoniae, Streptococcus, Staphylococcus…

La plupart des tests ECBU (Examen Cyto-Bactériologique des urines) sont effectués en laboratoire et 70 à 80% des tests sont négatifs.

Publications

En 2007, rien qu’aux États-Unis, il y a eu environ 10,5 millions de visites au cabinet pour les symptômes d’une infection urinaire […] et 2 à 3 millions de visites aux urgences. À l’heure actuelle, les coûts de ces infections, y compris les coûts des soins de santé et les arrêts maladie, sont d’environ 3,5 milliards de dollars par an aux États-Unis seulement.

A. L. Flores-Mireles & al. Nat Rev Microbiol. 2015 May ; 13(5): 269–284. doi:10.1038/nrmicro3432

Environ 15% de tous les antibiotiques prescrits aux États-Unis sont dispensés pour les infections urinaires et les données de certains pays européens suggèrent un taux similaire. Aux États-Unis, les infections urinaires représentent plus de 100 000 admissions à l’hôpital chaque année […]

M. Grabe & al. Guidelines on Urological Infections, European Association of Urology 2015

L’infection des voies urinaires (IVU) est une maladie répandue et, par conséquent, les échantillons les plus couramment testés dans les laboratoires de microbiologie diagnostique sont des échantillons d’urine. Le « gold standard » pour le diagnostic reste la culture bactérienne, mais une grande partie des échantillons sont négatifs. Une culture inutile peut être réduite par un test de dépistage efficace.

B. Pierreti & al. Journal of Clinical Microbiology, Nov. 2010, p. 3990–3996

Legionella Pneumophila dans les poumons, 3D

C4UTI Kit

La technologie de C4Diagnostics permet un dépistage rapide (positif vs négatif) des échantillons d’urine en quelques heures au lieu de 24 heures actuellement. Cela permet de démarrer le processus complet de culture – identification et AST uniquement pour les échantillons d’urine qui en ont besoin -, réduisant ainsi considérablement les problèmes de logistique et de ressources humaines et les coûts liés aux boîtes de Pétri utilisées.

Avec notre kit C4UTI, ces cultures n’ont pas besoin d’être réalisées. Notre produit diminuera ainsi les coûts de laboratoire et évite la prescription inutile d’antibiotiques

PARTENAIRES

Pipeline

C4Diagnostics is always searching for new ways to improve diagnostics via new products based on its technology.

After two products focused on Legionnaires’ disease, C4Diagnostics’ team plans to move forward addressing other medical needs by targeting Antibiotic Susceptibility systems and Urinary Tract Infection.

C4AST

Antiobiotic resistance

According to the CDC (Center for Disease, Control and Prevention), the Antibiotic resistance is: “when germs like bacteria and fungi develop the ability to defeat the drugs designed to kill them. That means the germs are not killed and continue to grow.” All illness can be affected by antibiotic resistance, which mean every patient can be affected. 

Key Figures

of mis-prespictions per year in US hospitals

deaths per year caused by antibiotic resistance in Europe

%

increase in mortality per hour delay in adequatly treating sepsis

annual overall cost in the US

Legionella Pneumophila in lugs, 3D

C4AST Kit

The C4AST kit is currently under development. It is composed of an automated system to test isolated colony on their antibiotic resistance.

Product design to reduce by 5 times the time to results, which is consequent knowing that every hour, some illness like sepsis gain 4% of mortality rate.

Next generation: run tests directly on blood samples.

C4UTI

Urinary Tracts Infection detection

UTI conditions

Urinary tracts is the most common infection localisation. Most of the cases of UTI are uncomplicated, easily treated and caused by only one type of bacteria. Escherichia coli is responsible for 75% to 95 % of cases, but UTI can also be caused by Klebsiella pneumoniae, Streptococcus, Staphylococcus

Most of the tests for UTI conditions are done in labs and 70 to 80% of the tests are negatives.

Publication quotes

In 2007, in the United States alone, there were an estimated 10.5 million office visits for UTI symptoms […] and 2–3 million emergency department visits. Currently, the societal costs of these infections, including health care costs and time missed from work, are approximately US $3.5 billion per year in the United States alone.

A. L. Flores-Mireles & al. Nat Rev Microbiol. 2015 May ; 13(5): 269–284. doi:10.1038/nrmicro3432

Approximately 15% of all community-prescribed antibiotics in the US are dispensed for UTI and data from some European countries suggest a similar rate. In the US, UTIs account for > 100,000 hospital admissions annually […]

M. Grabe & al. Guidelines on Urological Infections, European Association of Urology 2015

Urinary tract infection (UTI) is a widespread disease, and thus, the most common samples tested in diagnostic microbiology laboratories are urine samples. The “gold standard” for diagnosis is still bacterial culture, but a large proportion of samples are negative. Unnecessary culture can be reduced by an effective screening test.

B. Pierreti & al. Journal of Clinical Microbiology, Nov. 2010, p. 3990–3996

Legionella Pneumophila in lugs, 3D

C4UTI Kit

The C4Diagnostics’ technology allows a rapid screening (positive vs. negative) of urine samples: a few hours instead of 24 hours currently. That allows to start the complete process of culture – identification and AST only for the urine samples requiring it, thus greatly reducing “unnecessary” logistic and human resources issues and costs related to the volumes of Petri dishes used.

By using C4UTI, those cultures don’t need to be done. That product allows laboratory costs reduction and also, a reduction of unnecessary antibiotic use.

PARTNERS