Notre test de diagnostic humain COVID-19 

Kit moléculaire humain Covid-19

Notre test diagnostique humain Covid-19

BEC-SARS-CoV-2 for humans, notre test de diagnostic virologique de la Covid-19 a été développé conjointement avec l’Institut Pasteur, Bertin et Enalees.

Son format permet de détecter la Covid-19 chez l’humain sur place, en 20 minutes (du prélèvement au rendu des résultats), avec un contrôle interne et deux cibles (conformément aux recommandations de l’OMS et de la HAS), à partir d’un prélèvement nasal ou nasopharyngé. L’analyse du test doit être réalisée avec notre lecteur C4Reader T8.

Il est disponible au grade RUO (Usage pour la recherche). L‘essai clinique prospectif est en cours pour un marquage CE DM-DIV (Dispositif Médical de Diagnostic In Vitro) en octobre 2020.

Le test a été évalué par la CIBU (Cellule d’Intervention Biologique d’Urgence de l’Institut Pasteur) et par le Centre National de Référence des Virus des Infections Respiratoires (“Performance analytique satisfaisante et similaire à la méthode de référence RT PCR – à partir d’acides nucléiques déjà extraits”, rapport du 21/07/2020).

 

Communiqués de presse et médias

16 septembre 2020

Bertin Technologies, Enalees et C4Diagnostics annoncent le démarrage de leur essai clinique du test BEC-SARS-CoV-2 for humans, un test de diagnostic rapide et de terrain de la Covid-19 chez l’humain

PARTNERS